mercredi 20 septembre
La vallée du BlavetTOURISMELe syndicatActions du syndicat


Page d'accueil
Communes de la vallée du Blavet
Sentiers de randonnées
VTT
Page d'accueil > Le syndicat > Composition du syndicat

Concernant la compténce "tourisme" (compétence otpionelle):

Le syndicat de la vallée du Blavet est composé des communes de Bubry, Lanvaudan et Quistinic, ainsi que des communautés de communes de Baud (comprenant les communes de Baud, Bieuzy-les-Eaux, Guénin, Melrand, Pluméliau et Saint Barthélémy), de Locminé (pour le compte de la commune de la Chapelle Neuve, d'Auray (pour le compte de la commune de Camors) ainsi que de Cap L'Orient (communauté d'agglomération du pays de Lorient pour le compte de Hennebont, Languidic et Inzinzac-Lochrist).

 

Concernant la compétence tourisme "gestion intégrée de l'eau" (compétence obligatoire) :

Le syndicat de la Vallée du Blavet regroupe 28 communes représentées par Baud Communauté, Locminé Communaité, Pontivy Communauté, Aurayx Communauté, Lorient agglomération. Les communes de Qusitinc, Bubry, Lanvaudan et Moréac adhèrent à titre individuel.

 



Qu'est-ce qu'un syndicat mixte?


« Les syndicats mixtes fermés peuvent être composés de communes et d’établissements publics de coopération intercommunale (EPCI).
Les syndicats mixtes sont des établissements publics locaux sans fiscalité propre. Leurs ressources sont constituées de participations des membres adhérents déterminées suivant une clé de répartition librement arrêtée.
Comme les syndicats intercommunaux, les syndicats mixtes sont des structures de type associatif, pour lesquelles la loi n’impose aucune compétence obligatoire.
Les syndicats mixtes peuvent être à vocation unique ou poursuivre des objets multiples.
Les syndicats mixtes sont titulaires des compétences que leurs membres leur transfèrent. Ils ont donc vocation à se substituer à leurs adhérents dans les champs de compétences transférées. »        Minefe.fr

missions et actions du syndicat de la vallée du Blavet

 
 Ok
Recherche avancée


Retrouvez dans cette rubrique les informations concernant les marchés publics du syndicat.